Titre : Hearts Catégorie : Autres Parties de jeu jouées : 8 Taille du jeu en ligne :
Passer : Après avoir regardé sa main, chaque joueur choisit trois cartes et les passe face cachée à un autre joueur. Tous les joueurs doivent passer leurs propres cartes avant de regarder les cartes reçues d'un adversaire. La rotation des passes est : 1. au joueur à votre gauche, 2 au joueur à votre droite, 3 au joueur de l'autre côté de la table, 4. pas de passe. Cette rotation se répète jusqu'à la fin du jeu. Jouer des tours : Le joueur qui détient le 2 de trèfle (après la passe) joue cette carte pour commencer le premier tour. Chaque joueur doit emboîter le pas si possible. Si un joueur n'a pas de cartes dans la couleur menée, une carte de n'importe quelle autre couleur peut être défaussée. Exception : Si un joueur n'a pas de trèfle lorsque le premier pli est lancé, un cour ou la dame de pique ne peut pas être joué. La carte la plus haute de la couleur menée remporte un pli (il n'y a pas d'atout dans ce jeu). Le gagnant du tour récupère toutes les cartes et commence le tour suivant. Les cours ne peuvent pas être menés tant qu'un cour ou la reine de pique n'a pas été joué (c'est ce qu'on appelle des cours brisés). La Dame de Pique peut être menée à tout moment. Score : A la fin de chaque main, le nombre de cours qu'un joueur a pris est compté ; ils comptent pour 1 point chacun. La Dame de Pique est à 13 points. Si un joueur a remporté les 13 cours et la reine de pique, ce joueur peut choisir de soustraire 26 points de son score ou d'ajouter 26 points au score de tous les autres joueurs. Hearts se joue à 100 points, lorsqu'un joueur atteint ce score, la partie se termine. ... Le score le plus bas l'emporte.
Voir aussi une version néerlandaise (non conservée sur DA) appelée Hartenjagen.
Passing: After looking at his or her hand, each player chooses three cards and passes them face down to another player. All players must pass their own cards before looking at the cards received from an opponent. The passing rotation is: 1. to the player on your left, 2 to the player on your right, 3 to the player across the table, 4. no passing. This rotation repeats until the game ends. Playing tricks: The player holding the 2 of clubs (after the passing) plays that card to start the first trick. Each player must follow suit if possible. If a player has no cards in the suit led, a card of any other suit may be discarded. Exception: If a player has no clubs when the first trick is led, a heart or the Queen of Spades cannot be played. The highest card of the suit led wins a trick (there is no trumps in this game). The winner of the trick gets all the cards and starts the next trick. Hearts may not be led until a heart or the Queen of Spades has been played (this is called breaking hearts). The Queen of Spades can be led at any time. Scoring: At the end of each hand, the number of hearts a player has taken, is counted; they count for 1 point each. The Queen of Spades is 13 points. If a player has won all 13 hearts and the Queen of Spades, that player can choose to subtract 26 points from his score, or to add 26 points to every other players score. Hearts is played to 100 points, when a player reaches this score, the game ends. ... LOWest score wins.
See also a Dutch version (not kept on DA) called Hartenjagen.